Le 23 janvier dernier, la Ville de Montréal adoptait une résolution demandant au gouvernement fédéral de maintenir sa contribution aux projets développés de concert avec la SCHL et pour permettre le développement de nouveaux projets. La déclaration de la Table ronde du 15 novembre 2011 fera également l’objet d’une pétition adressée au gouvernement fédéral.

À ce stade-ci, la déclaration circule partout au Québec. Le Groupe CDH a contacté tous les députés provinciaux de l’Ile de Montréal et les autres GRT devraient faire de même pour les députés de leurs régions respectives. Madame Carole Poirier, députée du comté d’Hochelaga-Maisonneuve, a déjà accepté de parrainer la pétition à l’Assemblée Nationale. La déclaration réclame la reconduction du programme AccèsLogis Québec, minimalement à son niveau de 2010. Elle réclame également une programmation récurrente avec du financement adéquat et l’adoption d’une vision à long terme.

Il y a quatre façopns d'appuyer la déclaration.

1- En appuyant la déclaration à titre individuel en signant la pétition électronique au :

http://www.petitions24.net/declaration_sur_le_logement_au_quebec(lien externe)

2- En appuyant la déclaration à titre d’organisme, en signant le formulaire réponse ci-joint et en le retournant au soussigné par courrier électronique et par télécopieur au 514 849-1495

3- En imprimant la pétition ci-jointe et en la faisant signer par vos membres et sympathisants.

 

 
4- En faisant circuler la pétition dans toutes ses formes dans vos réseaux.

La date limite de remise des pétitions écrites au soussigné est le 9 février prochain.

Le mouvement en habitation sociale et communautaire, ainsi que les dizaines de milliers de ménages qui vivent la précarité en matière de logement, espérons pouvoir compter sur votre appui.

Nous vous remercions de votre collaboration.